La sophrologie peut s’intégrer à la séance classique de préparation à la naissance. Nous commençons par cours classique et on continue avec la sophrologie.

La grossesse est une bonne occasion pour pratiquer cette technique. Elle n’est pas seulement utile aux futures mamans qui souhaitent accoucher sans péridurale , elle permets également à celles qui veulent avoir une péridurale, de mieux gérer les contractions du début du travail à la maison et en maternité avant la pose la péridurale.
La sophrologie permet à la future maman de prendre conscience de son corps mentalement, physiquement et émotionnellement et de mieux gérer le stress et la douleur.
Elle favorise les pensées positives, la confiance en soi mais également le renforcement du lien avec le bébé.
La pratique est basée sur la prise de conscience et de la visualisation de son schéma corporel, la respiration, la concentration sur image positive et la relaxation. Vous pouvez la réaliser en position allongée ou assise.
En sophrologie l’entraînement est indispensable. Pour faciliter votre pratique quotidienne , je vous guiderai afin que vous puissiez la pratiquer chez vous. Les exercices sont simples et faciles à faire.
-
Simplon 